Quel royaume, de Nohr ou d'Hoshido, gagnera la guerre qui les oppose ? Seuls vos choix sauront résoudre le conflit.

:: Détente :: Archives :: Paperasses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remanier les classes

Remanier les classes ?
Non, n'y touchez pas, elles sont très bien comme ça.
0%
 0% [ 0 ]
Faites comme ça vous arrange.
6%
 6% [ 1 ]
Changez les, mais que tout soit disponible dès la validation.
31%
 31% [ 5 ]
Changez les et rendez certaines options déblocable plus tard suite à des rp précis.
63%
 63% [ 10 ]
Total des votes : 16

Points de RP : 2147483647
Race : Dieu
Métier : Maître du Jeu
Terres : Partout et nul part à la fois
Créateur du Monde

Maître du Jeu
Créateur du Monde
Ven 23 Juin - 14:57
Remanier les classes

Bonjour à tous.

Nous avons remarqué un petit point négatif envers le système de classe et aimerions avoir votre avis :

Souhaitez vous garder l'actuel ou seriez-vous d'accord pour qu'on fasse un système bien plus simple en rajoutant les dérivés d'une grosse classe comme une option qu'on puisse prendre au début ou non ?

Le remaniement nous faciliterai la tâche pour proposer ce que vous aviez tous eu envie lors du lancement du projet : La possibilité d'avoir une arme unique pour votre personnage.
Il permettra en effet de faire passer ça comme une option déblocable en rp avec le mérite pour l'obtenir.

Revenir en haut Aller en bas
Points de RP : 315
Race : Humain
Métier : Mercenaire
Statistiques : - Niveau : C
- Maîtrise Épée : C
- Expertise Épée
- Maîtrise Feu : C
- Maîtrise Vent : C
- Essence Anima
- Stratégie
Neutre

Ayke
Neutre
Ven 23 Juin - 15:16
Je vote pour, car les classes de Fates me paraissent exagérément limitées. Un healer nohrien devra soit être Majordorme/Domestique soit être Tacticien. Il faut obligatoirement être Paladin Noir si l'on veut utiliser à la fois des épées et des tomes (ou alors être Stratège mais c'est une classe limitée donc elle ne compte pas pour moi). Ce genre de choses est fort dommage. Remanier les classes permettraient beaucoup de choses, ne serait-ce déjà que jouer des Mages normaux (et pas forcément des Mages Noirs comme actuellement), par exemple.

La seule chose qui devrait être déblocable en mon sens est l'acquisition d'armes uniques (sauf cas particulier, par exemple Prince Machin avec son épée truc parce qu'il a assez d'expérience de vie pour l'avoir etc). Il FAUT faire au cas par cas. Là où je pense que ça pourrait être legit dès la validation pour des personnages comme Gaudefroy, ça ne serait pas legit autrement que par déblocage inRP pour des persos comme Ayke.

Le reste, comme déjà dit, me semble inutile à verrouiller au déblocage inRP. Il serait con de restreindre l'accès à une monture à un Cavalier (ou son équivalent dans le cas où nous changerions le système de classes), par exemple, à moins que celui-ci ne le veuille même HRP.

Dans le cas où l'idée du remaniement ne passerait pas, je propose d'ajouter les classes d'Awakening. Mais uniquement si cette idée est refusée car je la préfère grandement à un simple ajout de classe venant d'un autre opus.

Couleur du texte : Rouge #FF0000
Liens utiles:

Ayke's Theme :